
À propos
Je suis psychologue clinicienne à Toulouse, diplômée d’État d’un master en Psychologie clinique, Psychopathologie et Psychologie de la santé, avec une spécialisation en gérontologie, obtenu à l’Université Jean Jaurès de Toulouse.
Qu'est ce que je propose ?
Spécialisée en psychologie pour adultes, seniors et aidants, je vous propose un accompagnement ou un soutien psychologique, qu’il soit ponctuel ou régulier.
Quelle est ma méthode ?
Ma méthode est intégrative, c'est-à-dire qu'elle s'inspire de plusieurs courants de la psychologie. Elle est également clinique, car elle est sensible au sens et à la fonction que prennent vos symptômes.
Pour qui ?
Que vous soyez adulte, senior ou aidant, je propose un accompagnement pour différentes problématiques.
Pour quelles problématiques ?
Je propose un accompagnement psychologique pour la gestion des émotions, les troubles de l'humeur (dépression, bipolarité...), l'anxiété, les difficultés autour de la périnatalité, le manque de confiance et d'estime de soi, les difficultés autour de la gestion émotionnelle, les difficultés relationnelles etc.
Où je reçois ?
Psychologue à Toulouse en Haute Garonne, je peux vous recevoir au sein de mon cabinet dans le quartier Jeanne d'Arc, ou des consultations en ligne par Skype.
Psychologue · Toulouse · Jeanne d'Arc
Quelques mots sur la thérapie
Le psychologue clinicien
Le psychologue clinicien est un professionnel de la santé qui peut accueillir, comprendre et accompagner les personnes ayant une souffrance psychique.
Pour cela, il cherchera à comprendre votre rapport à vous même et avec les autres pour vous aider à mettre en lumière l’origine de certaines de vos difficultés, et ainsi, vous permettre d’en retrouver la maîtrise dans un espace serein.
Lors des consultations, je suis tantôt dans l'écoute, tantôt dans le dialogue : je vous écoute, pose des questions et vous soumets mes hypothèses et remarques sur lesquelles nous pouvons échanger.
Le travail thérapeutique
Le travail thérapeutique avec un psychologue demande autant d'implication du patient que du psychologue.
Il donne l’occasion de prendre conscience de vos forces, de développer un recul, et de vous réapproprier votre histoire. Vos ressources sont en vous ! Seulement parfois, une tierce personne formée et extérieure est nécessaire pour nous aider à les mobiliser.
Pour y parvenir, il n'y a pas de temps défini, cela dépend de l'évolution propre à chacun. De ce fait, je m’adapte à votre rythme et à vos besoins. Quels qu'ils soient, je suis à votre écoute et là pour vous aider.